Robe d'été en Sol Dégradé

Publié le : 05/08/2015 12:51:20
Catégories : Fait main

Robe d'été en Sol Dégradé

C'est l'été, il fait chaud : tricotons léger et coloré !

Après les sacs de plage, j'ai laissé mes crochets pour reprendre les aiguilles et tricoter cette robe d'été en Sol Dégradé de Lang Yarns.

Ce fil se présente sous la forme d'un ruban 100 % Coton proposé dans une multitude de dégradés de couleurs. Il est très agréable à tricoter et permet de faire des tricots légers pour l'été.

Fausses côtes anglaises

Pour cette robe je n'ai pas fait preuve de créativité car j'ai scrupuleusement suivi le modèle 57 du catalogue Lang Yarns FAM 197. 

Le modèle est réalisé en fausses côtes anglaises et par un jeu de diminutions et d'augmentations réparties sur le même rang, on obtient les mouvements qui structurent la robe. Ces mouvenements vont former les godets du bas et vont servir à marquer la taille. C'est très astucieux et je trouve le résultat très sympa.

Les petits détails font la différence

Pour la finition des emmanchures, une fois les coutures réalisées, il faut relever les mailles avec une aiguille circulaire. Ensuite il suffit de tricoter en rond : faire un rang envers sur l'endroit et rabattre en tricotant les mailles à l'endroit.

Ces deux rags permettent d'avoir une bordure bien nette qui cache la maille lisière.

Détail emmanchure robe sol dégradé

Je trouve dommage que beaucoup de tricoteuses réservent cette activitié uniquement pour les pulls en laine alors que les fils d'été sont souvent très agréables à tricoter.

Si vous manquez d'inspiration, vous trouverez des modèles de tricot ici.

A bientôt pour mes prochaines réalisations.

Joelle

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)